RAID OPALE SPORT NATURE
24 septembre 2007

Raid Normand la course

Samedi 15 septembre, 9H30, c'est le départ du Raid Normand pour 50 équipes de 4. Et c'est sur une distance de 210 km pour 2600 mètres de dénivelé depuis Dives sur mer, que les raideurs vont parcourir pour rallier St Valéry en Caux. Catherine, Jean-Luc, Pascal et Martial, pour l'équipe Asand Isambourg, BILD0566et Eric, Jeremy, Stéphane et Jb pour Opale Notaire sont pret a en découdre sans oublier Jérome, Karine et Mélanie pour l'assistance. Et c'est un trail de 7.5 kms dans le style de la Salicorne (vase, traversé de fleuve) que nos raideurs vont débuter l'épreuve, Jb fera un départ trés rapide pour arriver le premier au CP1 pour récuperer le carton de pointage, après avoir retrouvé c'est trois compères, l'équipes bouclera cette premiere section tranquillement pour récupérer les VTT au parc d'assistance 1, PA1. 26 kms de VTT en suivi d'itiniraire accompli sans soucis hormis la casse d'une chaine sur le VTT d'Eric, moins de 5 minutes pour réparer et l'équipe arrive au PA2.BILD0578 On laisse 2 VTT et on part pour 9.5 kms de Run and Bike, notre Papy Eric qui avait des fourmis dans les jambes donne un tempo très élévé. Nous retrouvons Jérome au PA3 et enfourchons nos VTT pour 42kms, beau parcours avec de belle bosses !! dans la dernière qui doit nous amener au canoé, on se retrouve face à face avec les concurents du Raid du département qui eux était partis pour une épreuve de Run and Bike, Jb les évite de justesse mais c'est la chute pour Eric et Jérémy, blessé au poigné droit, il repartira malgré la douleurs(mauvais point pour les organisateurs le premier !!) Arrivé au PA4 on soigne le poigné de Jérémy, on va en avoir besoin pour les 13 kms de canoéBILD0599, que l'équipes va effectué en un peu plus d'1H30 pour arriver au PA5 ou la course sera neutralisé jusque 22H. Un peu de repos bien mérité, Stéphane nous fera gagner 13 minutes au tir a l'arc. On équipe nos VTT pour la nuit, Eric aura meme le plaisir de nous faire un massageBILD0607, c'est bien un kiné dans l'équipes et c'est vers 22H15 que l'on repart pour 31 kms de VTT en suivi d'itiniraire au début pour terminer par du VTT'O dans la foret de brotonne pour rejoindre le PA7 et le début de la CO de 22 kms. Report de points, cartes avec des échelles differentes, on décide de terminer le Raid avec nos amis d'Asand Isambourg. Difficile de touver les balises sur les cartes CO, et l'heure tourne tres vite, avec une porte horaire a 6 heure du matin au Pont de Brotonne et une pénalité de 4 heures, les 2 équipes décident de laisser les balises et de rentrer au PA8 avant la pénalité, seul 4 ou 5 équipes sont déja reparti pour le Run and Bike en CO de 15 kms. On se ravitaille un peux, petite sieste pour JéremyBILD0645 et l'on repart, pour une section très difficile. Les 2 équipes récupereront toutes les balises CO avant d'arriver au PA9, ou deuxiéme mauvais points pour les organisateurs, alors que rien n'est mentionné dans le livre de route on nous donne 6 heures de pénalité et refus de continuer la section VTT, notre assitance doit nous emmener au PA10 pour le Run and Bike !! Une petite balade dans le fourgon et on repart pour la derniere section qui entre temps c'est transformé en VTT a la place du Run and Bike, et c'est vers 10H30 du matin que nous arrivons a St Valery en Caux pour efffectuer une descente en rappelBILD0662 et une épreuve avec des planches en merBILD0667. Malgré les quelques imperfections des organisateurs. L'équipes aura passé un WE magnifique en Normandie, sur de très jolies parcours.