Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID OPALE SPORT NATURE
2 octobre 2007

Raid Bassin Minier, la course

C'est sur la base de loisirs de Condé sur Escaut qu'est donné le départ du 2éme Raid Bassin Minier, ce samedi 29 septembre. L'équipe composé de Jérome, Fred et Jb (avec son nouveau porte carte) arrivé la veille sur les lieux sont pret a enchainer les differentes épreuves proposés par l'organisation mission bassin minier et le team Cap Opale. Et c'est par un trail de 7.5 kms, que la meute de raideurs se disperse,BILD0686 un prix holschot sera décerné a la premiere équipe. Fred et Jb s'accroche a la premiere équipe, mais Jb un peux en manque de jus ne suivra pas la cadence, et c'est en 4 éme position qu'ils repartiront pour une CO avec 16 balises à trouver, Jb va pouvoir tester sa nouvelle bousolle pouce (merci Fred) et c'est sans trop de soucis que l'équipe pointera toutes les balises.BILD0692 Jerome remplacera Jb pour l'épreuve de canoé et c'est avec 45 minutes d'avance sur les 3 heures imposées par l'organisation que l'équipe terminera cette premiere matiné en premiere position, seul l'équipe Cht'i Raid a fait mieux en temps mais ils ont oublié de poinçonner une balise. On prépare les cartesBILD0699 et c'est en VTT suivi d'itinéraire que Fred et Jb reparte vers 12H30, ils enchainent ensuite une VTT'O, puis de nouveau du VTT en suivi d'itinéraire avant de faire une belle CO dans la foret de Marchiennes, 12 balises pointés en moins de 50 minutes, retour à l'assistance pour une section rollers ou Jérome remplacera Fred, et c'est sur une piste très humide que Jérome va battre son record de vitesse en rollers, avec un moteur derriere lui nommé Jb. L'équipe enchaine sur la derniere portion VTTBILD0704 pour arriver sur la base loisirs de Rieulay ou Jérome aura déja préparé le bivouac. Nettoyage des vélos et des raideurs, un bon repas et une épreuve surprise de nuit attend les concurents, Jb fera une descente en tyroliene depuis le sommet d'un terril et Jérome un parcours style accrobranche mais au dessus de l'eauBILD0712 Une bonne nuit en tente pour l'équipeBILD0672

Et nouveau départ en ce dimanche 30 septembre sur une section VTTBILD0748 au road book de 18 kms, puis une CO sur le site fosse 9-9bis de Oignies, 7 balises sur une photo aérienne et après une liaison en voiture l'équipe repart pour une CO sur la base 11/19 de Loos en Gohelle les plus haut terrils d'europe, pour enchainer sur du VTT en suivi d'itiniraire jusqu'au Val de Souchez ou 2 spéciales sont a effectuer la premiere en rollers, ou Fred qui a fait d'énorme progrés si si c'est vrai, s'accrochera au tendeur derrière Jb, ensuite VTT X-country ou l'équipe réalisera le meilleur temps pour remporter le challenge VTT. Et c'est toujours en première position avec environ 10 minutes d'avance sur la 2 éme équipe que nos raideurs repartiront pour la dernière section VTT de 26.5 kms pour rejoindre le parc d'Olhain. L'équipe effectuera cette section avec les 2éme et les 3 éme au classement, mais c'est alors qu'il ne reste que 18 kms a faire que Fred casse sa patte de dérailleur!! L'équipe pour l'instant 2ème port de Dunkerque prospose de rester avec nous pour réparer, mais Jb leur explique que c'est la course et qu'ils doivent partir pour gagner le raid. Un moment d'hésitation pour le team et on tente une réparation en démontant le dérailleur et l'on raccourci la chaine pour etre en pignon fixe, mais 200 mètres plus loin la chaine casse et c'est au courage que l'équipe continuera un peu en courant un peu accroché au bras de Jb qu'ils parviendront a rejoindre Olhain ou entre temps Jérome ayant appris la nouvelle par l'équipe Port de Dunkerque nous rejoindra avec le VTT de l'équipe de Dunkerque il ne reste que 2 kms a faire mais c'est toujours ça. Et c'est au moral que l'équipe effectuera l'ultime CO dans la foret d'Olhain pour terminer a 12 minutes des premiers et prendre une deuxiéme placeBILD0753, l'équipe Valmo completera le podium.

Encore un super week end, et un Raid que l'on conseil a tout les raideurs de la région et autres, merci aux organisateurs et Cap Opale un sans fautes pour ces deux jours. Surement le plus beau Raid de la région avec celui du Touquet bien sur.

Publicité
Commentaires
J
Oui Nono, j'ai un peu peur la nuit donc je préfére dormir au milieu !!!
N
ça fait chaud au coeur de vous voir dans la tente.<br /> question : jb dort tourjours au milieu?<br /> pour moi ce sera dans un an.
B
je vais demander a karine qu'elle me file un commencal en vtt c'est plus solide ! dommage mais qu'elle belle aventure a 3 !
Publicité