Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID OPALE SPORT NATURE
25 mai 2009

La Salicorne s'avance vers un futur radieux


   

 Des coureurs très nombreux et des spectateurs qui le sont tout autant.

   

Avec près de 1 500 participants, la huitième Salicorne aura montré une nouvelle fois l'impact qu'ont les épreuves de pleine nature sur le territoire de la Côte d'Opale sud. Une réussite qui, selon Marc Devins, s'articule autour de plusieurs paramètres sur lesquels il compte bien s'appuyer encore et encore ces prochaines années. Un parcours hors norme.-

           

 

Force est de constater que le tracé concocté cette année par Marc Devins est le plus abouti de tous, le plus dur aussi sans doute. C'est la force principale de la Salicorne, son côté aventure avec un parcours sens cesse changé. « Il a fallu composer avec différents paramètres. La météo sans pluie ces derniers temps nous a aussi beaucoup aidés. Mais c'est vrai, ce parcours est, je le crois, le plus beau jamais vu. » Le Port d'Étaples, gradin naturel pour le public.- Si le départ à Camiers - Sainte-Cécile est toujours un moment grandiose avec l'arrivée sur la plage de la longue cohorte de coureurs, le port d'Étaples est un véritable gradin à ciel ouvert pour les suiveurs de plus en plus présents. Massé en très grand nombre sur les quais, le public contribue aussi au succès de la course. Un baromètre là aussi en hausse cette année.

toute l'équipe était présente avec les collègues d'opale notaires.

fred 4e 1h08   regis 20e 1h12   francois 27e 1h14   kiki 48e 1h16   jb 56e 1h17   karine 63e et 1er fem  1h17   gege ?  ?

prochain rendez vous la rando night marquise( 35 kms vtt) et wissantaise (105 kms vtt).

Publicité
Commentaires
Publicité