Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID OPALE SPORT NATURE
27 octobre 2009

Championnats de France Bike and Run LE TOUQUET

Plus de 300 équipes ont participé hier au Touquet aux championnats de France de Bike and Run par une météo clémente. Les titres ont été conservés par les tenants : les Gonfrevillois Le Duey - Le Bihan chez les hommes et les Calaisiennes Devillers chez les femmes.

           

Les équipes avaient 15 km à effectuer (4 tours de 3,7 km).

Chez les hommes, le match attendu entre les Gonfrevillois Anthony Le Duey - Christophe Le Bihan (2e en 2007, 1er en 2008) et les Calaisiens Cyril Chambelland - Jérémy Boulogne (1er en 2007, 3e en 2008) a bien eu lieu. La belle a été gagnée finalement par les Normands mais après une lutte très intense. Moins de trente secondes séparaient les deux tandems à l'arrivée. Le bronze a été décroché par les Chaumontais Damien Rolin - Xavier Boulanger après un combat âpre avec les Calaisiens Emmanuel Hadoux - Julien Dequidt.

Du côté féminin également, les équipes favorites ont tiré leur épingle du jeu. Comme chez les garçons, une belle opposait deux formations : d'un côté le tandem d'Issy-les-Moulineaux Linda Guinoiseau - Sylvie Quittot (lauréates en 2007), de l'autre le duo calaisien Capucine et Constance Devillers. Le dernier mot est revenu aux Nordistes avec 39'' d'avance. Linda Guinoiseau avait sans doute dans les jambes les durs efforts consentis lors de l'Ironman d'Hawaii où elle avait terminé première Française. Ces deux équipes étaient accompagnées sur le podium par Adeline Hanrot et Marie Mansour de Sénart.
Bike_and_Run_1Bike_and_Run_2_m

Publicité
Commentaires
Publicité